



Nous vous proposons plusieurs formations à destination des professionnels de l'immobilier éligible aux critères du décret 2016-173 du 18 février 2016.
Ces formations pouvant être déployées au sein même de votre structure partout en France
Objectifs :
-
Se conformer à la réglementation
-
Mettre à jour ses connaissances suite aux réformes en matière de transaction immobilière
-
Appréhender la portée de ces nouvelles obligations et savoir adapter sa pratique professionnelle à ces dispositions
-
Justifier des compétences indispensables permettant le renouvellement de la carte professionnelle et le renouvellement des habilitations délivrées par le titulaire aux salariés et/ou travailleurs non salariés
Cette formation obligatoire en immobilier a été créée de manière à ce que les activités validées au titre de l’obligation de formation continue soient celles demandées par le décret :
Domaine juridique, économique, commercial, déontologie (2 heures) ainsi que domaines techniques relatifs à la construction, l’habitation, l’urbanisme, la transition énergétique.
Qui est concerné ?
Vous êtes professionnel du secteur de l'immobilier
Exigences réglementaires en matière de formation : Comme vous le savez, depuis 2016, la formation continue est désormais obligatoire pour tous les professionnels du secteur conformément au décret 2016-173 du 18 février 2016 ALUR
Que vous soyez : - agent immobilier titulaire de votre propre carte professionnelle
- personnes morales ou leur représentant légal et statutaire
- négociateur
- directeur d’un établissement, d’une succursale, d’une agence ou d’un bureau ;
Quelque soit votre statut: mandataire, agent commercial, auto entrepreneur, salarié,
vous êtes concerné par cette obligation !
Pourquoi se former ?
Cette formation continue, mentionnée dans le décret n° 2016-173 du 18 février 2016, est une obligation professionnelle qui assure la mise à jour et le perfectionnement des connaissances et des compétences nécessaires à l'exercice de votre profession.
Pour pouvoir continuer à exercer et bénéficier du renouvellement de votre carte professionnelle ou de votre habilitation, il vous faudra suivre 2 jours (14 heures) de formation en 2017.
Quelle durée de formation obligatoire pour les professionnels de l’immobilier ?
La durée de la formation continue est de quatorze heures par an ou de quarante-deux heures au cours de trois années consécutives d’exercice.
Entrée en application de l’obligation de formation continue des agents immobilier ?
Pour la demande de renouvellement de leur carte, les titulaires de la carte professionnelle expirant :
-
entre le 1er avril 2016 et le 31 décembre 2016 ne sont pas tenus de justifier de l’accomplissement de leur obligation de formation continue ;
-
entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017 justifient d’activités de formation continue d’une durée minimale de quatorze heures ;
-
entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2018 justifient d’activités de formation continue d’une durée minimale de vingt-huit heures.